La petite histoire
du Melon Rouge Gorge :
En ce glacial hiver de 1963, dans les terres fertiles de Bilazais en Poitou-Charentes, qu'un agriculteur au destin frappé par le gel, fait face à une cruelle réalité : ses blés prometteurs cèdent lamentablement devant les caprices du temps. Mais au lieu de se lamenter, notre héros de la terre décide de tourner la page en optant pour un plan B aussi rafraîchissant que ses futurs produits : les melons.
Au lieu de se conformer à la norme, il choisit de jouer la carte de l'audace. Il attend patiemment que ses melons atteignent la perfection avant de les cueillir, puis les présente fièrement sur les étals des marchés. Une stratégie qui s'avère être, sans aucun doute, le secret de sa réussite.
Alors qu'il médite sur le nom à donner à sa création fruitée, le destin lui adresse un clin d'œil sous la forme d'un rouge-gorge malicieux perché à proximité. C'est ainsi que naissent les "Melons Rouge Gorge du Thouet", un nom aussi mélodieux que l'eau qui berce les terres du Poitou. Mais comme toute bonne histoire, celle-ci subit quelques retouches : dans les années 70, la marque sera écourtée pour devenir simplement "Le Rouge Gorge".
Ainsi, grâce à un mélange de persévérance, d'ingéniosité et d'un soupçon de complicité avec la nature, M. Couteleau écrit sa propre légende dans le monde coloré des fruits et légumes. Une histoire qui, à n'en pas douter, a un goût de succès bien mérité.
Au cours des décennies, portée par la volonté inébranlable de la famille de mettre en avant qualité et saveur, la renommée des melons Le Rouge Gorge n'a cessé de croître, charmant ainsi les papilles des consommateurs. Bien que l'entreprise soit devenue le principal producteur français, elle demeure fidèle à ses racines familiales, attachée aux valeurs traditionnelles, à la qualité irréprochable de ses produits et à la préservation de l'environnement.
Pour plus d'information sur le melon Rouge Gorge, notre site dédié uniquement à ce melon
Site internet